PATRICK
WOODROFFE
ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX
CINÉMA ET TÉLÉVISION
FILMS ET DE LA TÉLÉVISION
ART ET ARCHITECTURE
et PLUS
Depuis les trente dernières années Patrick Woodroffe a mis en lumière des rock stars et des chanteurs pop, des acteurs, des chanteurs d’Opéra, des danseurs de ballet, des interprètes de hip-hop, des acrobates, des porte-avions, des courses automobiles, des monarques et des cheiks.
Dans le monde de la musique contemporaine il a éclairé des spectacles pour des artistes aussi divers qu'ABBA et AC/DC, Bob Dylan et Sarah Brightman, Depeche Mode et les Bee Gees, Raquel Welch, 10CC et les Rolling Stones.
Dans le monde classique il avait mis en lumière beaucoup de spectacle de chanteurs, chefs d'orchestre et des orchestres incluant les Trois Ténors, Sir George Solti et l'Orchestre Symphonique de Londres. Il a aussi mis en lumière quelques opéras importants incluant la production très acclamée de Roméo et Juliette à Vienne où l'éclairage a pris la place du paysage sur une scène nue.
Il a été responsable de l’éclairage de nombreux festivals de musique internationaux, défilés de mode, des présentations industrielles et des lancements de bateau. Pendant 15 ans il a aussi mis en lumière et participé à la production de la fameuse fête « Vanity Fair Oscar » à Los Angeles.
Au cinéma il a travaillé avec Martin Scorsese pour les Rolling Stones sur Shine a Light. Son travail a été plus récemment présenté pour This is it!, le film sur Mickael Jackson pour lequel Woodroffe a aussi conçu l'éclairage.
En plus de son travail dans le spectacle vivant il a été responsable de beaucoup de plans d'éclairage architecturaux importants, y compris l'éclairage des jardins de la Maison de Highgrove pour le Prince de Galles, le Château de Prague pour le Président Havel et le Dôme du Millénaire à Londres. Il a conçu et éclairé The Lake of Dreams son-et-lumière à l'Hôtel Wynn à Las Vegas.
Il a aussi donné des cours et des conférences sur le sujet d'éclairage dans beaucoup de pays et son travail a été présenté lors d’une exposition au Musée Moderne à Paris – le Jardin Musical.
Actuellement, Patrick Woodroffe travaille sur la mise en lumière des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques de Londres 2012.